Monet et les impressionnistes
-
Je suis fière du ciel aux couleurs chromatiques que j’ai réussi à produire. Je pense avoir réussi l’effet dégradé que j’avais planifié.
-
Ma plus grande difficulté a été de ne pas trop mettre de taches afin de garder l’effet texturé en taches Je pense qu’à certains endroits l’effet semble peut-être trop opaque.
-
La prochaine fois, je ferai plus d’essais avec mes pinceaux et la gouache avant de me lancer sur le projet final.
-
Je me suis sentie complètement absorbée. J’ai adoré faire ce projet. Je pense même essayer de commencer à faire de la peinture. Je me suis sentie complètement sereine et ancrée par le moment présent. Je vais tenter de faire des projets semblables pour ma future pratique d’enseignante.
-
Ce que j’ai appris c'est que durant l’exécution du projet, il ne faut pas appliquer trop de gouache pour faire les taches. J’ai appris qu’il était possible de faire ce projet de peinture de style impressionniste avec de la gouache, car initialement je croyais qu’on ne pouvait le faire qu’avec de la peinture traditionnelle. Que l’impressionnisme est un art vraiment accessible pour les élèves et particulièrement pour des élèves avec des problèmes de motricité fine parce que le mouvement des taches est facile à exécuter. J’ai appris que l’impressionnisme est un art qui relève de la figuration sans être du réalisme et que les paysages sont très présents. Pour faire des projets de type impressionniste, il faut faire de petites marques répétées.