Land Art
-
Repère culturel : Andy Goldworthy et Nils Udo
-
Je vois et je repère des matériaux de la nature assemblés pour former une œuvre. Je vois des feuilles de couleurs assemblées à la manière d’un dégradé chromatique. Je repère du bois assemblé en forme d'un nid avec au centre un humain. Je repère des pierres assemblées.
-
Je ressens de l’étonnement et de l’émerveillement parce que je trouve que le Land Art est ingénieux, spirituel et esthétique.
-
Je fais des liens et j’interprète. Je trouve que le Land Art ressemble à des œuvres ancestrales autochtones. L’assemblage en cercle peut aussi ressembler à des Mandalas.
-
Je comprends et je me rappelle que le Land Art est un art issu des matériaux de la nature et qui est accessible à faire pour la création.
-
J’exprime mon esprit critique et esthétique. J’aime beaucoup les œuvres d'Andy Goldsworthy. L’assemblage de ses œuvres en forme de cercle me fait penser à des mandalas et à des cercles chromatiques. Le dégradé des couleurs est riche.
-
J’aime ou je n’aime pas. Je viens de me découvrir une passion... J’adore le Land Art. Je considère que c’est de l’art qui correspond à mes critères esthétiques de beauté. Je me sens vraiment envoutée lorsque j’admire les œuvres. Je me sens transportée dans une autre époque. J’aime beaucoup l’art autochtone et le Land Art me fait penser aux arts ancestraux.
Andy Golsdworthy
Nils Udo
Andy Golsdworthy
Nils Udo